
"Les Georges Leningrad est un groupe de musique rock « pétrochimique » mythique de la scène "indie" québécoise et en particulier montréalaise. Il se composait à l'origine de quatre membres jusqu'au départ de la bassiste Toundra LaLouve. Les membres restants sont Poney P (voix+claviers), Mingo (claviers+guitare) et Bobo Boutin (batterie+claviers).
En mars 2007, un des membres est porté disparu ce qui produira la dissolution du groupe. Depuis Poney P à obtenu une position d'alto au "Philadelphia Phillarmonic orchestra" (PPOM). Mingo l'indien compose et enseigne la musique contemporaine à l'institut DAFG d'Istambul. Bobo Boutin continue à suivre Mr. Gilles Robert dans de nombreuses conférences mondiale. Le 26 juin 2007, le groupe donne son dernier concert."
Merci qui ?
Merci WIKIPEDIA.
Ce groupe est vraiment, mais vraiment vraiment barré. Perso je suis pas un grand fan (j'ai d'ailleurs pas osé poster leur reprise du Comment Te Dire Adieu de Gainsbourg, relativement massacré selon moi) mais il en faut pour tous les goûts. Enjoy (si vous pouvez) !
Les Georges Leningrad - Missing Gary
Les Georges Leningrad - St Mary's Memorial Hall
Les Georges Leningrad - Missing Gary
Les Georges Leningrad - St Mary's Memorial Hall
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire